Baromètre des taux de Janvier 2020

Libertaux est ravi de vous retrouver cette année avec son baromètre des taux de crédit immobilier  négociés du mois de Janvier. Tous les mois, nous vous informons des tendances et des meilleures conditions de financement en fonction des durées.

 

Barimètre des taux Janvier 2020 Libertaux
Le profil des taux dépend des revenus, du statut professionnel,
de l'apport et de l'épargne de l'emprunteur.

 

Les taux se rafraîchissent un peu pour ce premier mois de l'année.


L'OAT (Obligations Assimilables du Trésor) connaît une légère hausse depuis fin 2019 et les banques récupèrent leur marge de l'année 2019 ce qui explique la remontée des taux.

Une augmentation de la politique des frais de dossier par les banques est prévue.

 

Le marché immobilier en 2020  

Un marché porteur.

Les perspectives sur le marché immobilier restent très positives. L'évolution des taux n'empêchera pas de bonnes conditions de financement sur l'année 2020 et le marché reste soutenu pour l'achat dans l'immobilier résidentiel et/ou l'investissement locatif.
La hausse des prix du m2 n'a pas été un frein au nombre de transactions en 2019 avec un record de 1,075 millions de ventes (1,020 millions en 2018).

En savoir plus...

Pour une demande plus spécifique : regroupement de créditsprêt hypothécaireprêt viager hypothécaire, Pinel, SCPI, ou autres produits de défiscalisation ou autre, contacter Libertaux.