Libertaux vous présente son baromètre des taux de crédit immobilier du mois de mars. Tous les mois, nous vous informons des tendances et des meilleures conditions de financement en fonction des durées.

 

- Actualité bancaire -
Une révolution pour les emprunteurs !

Pour le plus grand bonheur des emprunteurs, la fin de la domiciliation bancaire arrive. Les emprunteurs immobiliers ne seront plus contraints de domicilier leurs revenus mensuels dans la banque qui leur a accordé un prêt...

Un amendement du projet de loi Pacte voté par l'Assemblée Nationale, appliqué en juin 2019, interdit l'obligation de l'emprunteur immobilier de domicilier ses revenus dans la banque chez qui il contracte un prêt. En effet, jusqu'à maintenant, la domiciliation des revenus n'était pas obligatoire mais beaucoup d'établissements prêteurs l'imposaient à leurs clients pour s'assurer de leur fidélité.

La domiciliation des revenus ne pourra désormais être proposée que dans le cadre d'une négociation commerciale et ne saurait devenir une clause récurrente et systématique.

Grâce à cet amendement, la mobilité bancaire des emprunteurs est grandement facilitée ce qui représente pour vous un réel avantage en terme d'offres pour vos clients.

 

Taux négociés par Libertaux - Mars 2019

Tableau récapitulatif des taux du mois de décembre
Le profil de taux dépend de plusieurs paramètres :
Revenus, statut professionnel, apport, épargne...

 

En savoir plus...

Pour une demande de financement plus spécifique : regroupement de crédits, prêt hypothécaire, prêt viager hypothécaire, Pinel, SCPI, ou autres produits de défiscalisation, contacter Libertaux.