Définition du regroupement de crédits ou rachat de crédits

La restructuration de crédits consiste à effectuer le regroupement de plusieurs ou de tous les crédits et prêts pour ne plus payer qu'un seul crédit. Les mensualités sont revues à la baisse pour permettre aux consommateurs soit de mieux gérer son budget ou financer un autre projet .


Tous les crédits peuvent-ils faire l'objet d'un regroupement de crédits ?

OUI. Quelques soient vos crédits en cours, ils peuvent tous être regroupés dans le cadre d'un rachat de crédits :

  • Regroupement de crédits à la consommation (travaux, prêt personnel, biens de consommation)
  • Regroupement de crédits immobiliers
  • Regroupement de crédits hypothécaires
  • Regroupement de crédits auto
  • Les réserves d'argent (cartes de magasin, crédits revolving ou renouvelables)

 

Le regroupement de crédits s'adresse-t-il uniquement aux personnes endettées ?

NON. Certes la restructuration de crédits sert à réduire ses mensualités et peut devenir indispensable dans un contexte d'endettement. Le regroupement de crédits permet également de créer une nouvelle capacité de financement pour un projet (investissement immobilier, financement de travaux, achat de voiture, études d'enfant à financer) et d'épargne (retraite, projet de défiscalisation immobilière, investissement locatif...)

Le regroupement de crédits est-il vraiment une solution intéressante ?

La majorité des crédits à la consommation et revolving ont des taux très élevés qui alourdissent considérablement vos mensualités. En effectuant une restructuration de crédit auprès de Libertaux, nous regroupons tous vos crédits en un seul et négocions les meilleur taux auprès de nos partenaires financiers. Vos mensualités de remboursement ainsi allégées vous permettent de, soit sortir d'une situation d'endettement, soit de générer une nouvelle capacité de financement pour un projet personnel .

Faut-il payer pour obtenir une étude de regroupement de crédits de Libertaux ?

NON. L'étude de regroupement de crédits est entièrement gratuite et personnalisée. Même si vous refusez notre offre de regroupement de crédits, vous n'aurez rien à débourser. Si vous acceptez l'offre de regroupement de crédits proposée par Libertaux, nos frais de dossier parmi les plus bas du marché seront intégrés dans le financement. Vous n'aurez donc rien à débourser.

Qui rembourse les crédits lors d'un regroupement de crédits ?

Lors d’un regroupement de crédits sans garantie, c’est l’organisme prêteur qui rembourse les crédits. Dans le cas d’un regroupement de crédits avec garantie, c’est le notaire qui prendra en charge le remboursement des crédits.
Libertaux prend directement contact avec vos créanciers et les met en contact avec l’organisme prêteur que nous avons sélectionné ensemble. Il s'occupe de rembourser l’ensemble de vos crédits. Si vous avez des crédits immobiliers, votre notaire prendra en charge leurs remboursements.

Étapes du regroupement de crédits

  1. Remplissez entièrement le questionnaire Regroupement de Crédits. Les renseignements saisis nous permettront d’analyser votre situation et de vous proposer les solutions les plus adaptées. L'envoi du formulaire ne vous engage en rien vis-à-vis de Libertaux.
  2. A réception du questionnaire, nous vous contactons afin de compléter le cas échéant les informations du formulaire et d'étudier avec vous la faisabilité de votre projet. Une fois la faisabilité établie, nous vous adressons la liste des documents vous permettant de constituer votre dossier. Dès réception des documents, notre équipe établira un plan de financement adapté incluant l'ensemble des frais et négociera la meilleure solution auprès de nos partenaires financiers. Libertaux vous soumet ensuite le projet de Regroupement de Crédits pour validation.
  3. Vous recevez ensuite votre offre de prêt par courrier. Après le délai légal de réflexion de dix jours, pour les regroupements de crédits avec garantie, vous pouvez signer votre offre et la retourner par courrier. Pour les regroupements de crédits sans garantie, vous pouvez signer et retourner l'offre dès réception. Vous disposez ensuite d'un délai de rétractation de huit jours. 
  4. La signature finale de votre Regroupement de Crédits se fera devant notaire.


Les conseillers Libertaux se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi (9h00-19h00) au 01 46 08 50 02 pour vous aider à remplir votre dossier. Ils vous accompagnent tout au long de la mise en place du prêt, jusqu'à la signature de l'acte.
N'hésitez pas à les consulter pour obtenir votre étude gratuite de regroupement de crédits