À la suite d’un accident de la vie, Mme. D. a subi une perte de motricité qui, bien que temporaire, impactait néanmoins fortement son quotidien. Disposant tous deux de petits revenus, M. et Mme. D. n'étaient malheureusement pas en mesure de faire face à cette dépense imprévue.

En souscrivant à un prêt viager hypothécaire, le couple D. a pu obtenir les fonds dont Mme. D. avait besoin pour financer les soins lui permettant de retrouver son autonomie : des séances de rééducation auprès de spécialistes de renom et des séjours confortables en thalassothérapie. M. D., son époux, a pu quant à lui s’offrir les implants dentaires dont il se privait depuis des années. Ces soins lui ont permis de retrouver à la fois son sourire et un réel confort au moment des repas.

En mettant en garantie leur bien immobilier détenu en pleine propriété, les époux D., malgré une retraite modeste, ont pu bénéficier d’un financement de près de 73.000€ afin de s’offrir les soins dont ils avaient besoin sans devenir sujet à l’imposition sur le revenu. Sans mensualité ni assurance emprunteur ou capitalisation des intérêts, le prêt viager hypothécaire était la solution idéale pour les époux D., qui recherchaient une solution de financement abordable pour les séniors sans prendre le risque de léser leurs héritiers au moment de la succession.

Après étude de leur situation et présentation du produit proposé, les experts crédit de Predictis ont accompagné les époux D. dans chaque étape de la constitution de leur dossier de demande de prêt, jusqu’au versement du capital emprunté. Une fois l’offre de prêt retournée par l’établissement bancaire et la prise de garantie hypothécaire effectuée devant notaire, le couple D. a reçu les fonds nécessaires au financement de son projet sans avoir à changer de banque.

Grâce au prêt viager hypothécaire proposé par Predictis, les époux D. ont pu bénéficier en toute sérénité des soins dont ils rêvaient pour améliorer leur quotidien sans avoir à se soucier de l’avenir.
 

Couple de séniors souriant