Chers seniors, inutile de vous cacher que votre passage à la retraite a entraîné ou entraînera forcement une baisse de vos revenus. Il est donc évident de se questionner sur ce qu’il va advenir de ses revenus une fois l’étape de la retraite passée. Libertaux, courtier en prêt hypothécaire, regroupement de crédits et prêt viager hypothécaire vous donne quelques pistes pour afin guider sur les routes à emprunter. 

 

Vous êtes propriétaire ?


Vous l’heureux propriétaire d’une résidence principale, secondaire et/ou locative ? Vous avez plus de 65 ans et sans doute quelques projets à réaliser ? Sachez que vous bien éligible au prêt viager hypothécaire. Le prêt viager hypothécaire ? Mais qu’est-ce que c’est ? Ce dispositif ou procédure permet en définitive à toutes personnes âgées de plus de 65 ans de profiter des liquidités garanties sur leur patrimoine immobilier (résidence principale, secondaire ou à usage locatif). 
Ce prêt offre une solution de financement de nouveaux projets (préparer sa retraite, réaliser des travaux chez soi, couvrir ses frais de santé, s’équiper en nouveau matériel…) tout en conservant son bien immobilier, quelque soit l’âge ou l’état de santé de l’emprunteur. Le remboursement de ce prêt se fait par l’organisme financier, au décès de l’emprunteur, en revendant le bien immobilier mit en garantie soit par les héritiers qui peuvent choisir de rembourser la dette par leurs propres moyens afin de conserver le bien ou de le revendre. 
Le prêt viager hypothécaire ne permet pas le financement d’une activité professionnelle. 

 

Vous souhaitez réduire vos mensualités déjà existantes ? 


Vous êtes détenteur de différents crédits (prêt immobilier, prêt travaux, crédit renouvelable, prêt auto…), vous êtes alors éligible au regroupement de crédits. Comment ? Cette opération bancaire consiste à rassembler vos crédits en cours pour faire un seul et unique prêt. Ce regroupement de crédits permet de rééquilibrer votre budget en obtenant une seule et unique mensualité revue à la baisse. En effet, cette dernière sera de nouveau calculée en fonction de votre besoin, votre profil, de la durée souhaitée et de votre situation actuelle. Un seul prélèvement sera autorisé comptabilisant les crédits rassemblés. 
Le rachat de crédits pour qui ? Les locataires, propriétaires, employés, retraités peuvent tous en bénéficier. De plus, il est possible de d’ajouter une trésorerie supplémentaire ou de financer un nouveau projet grâce au regroupement de ses prêts.

 


Un projet en tête ? Ces pistes vous tentent ? Réaliser une étude gratuite pour le prêt viager hypothécaire ici et le regroupement de crédits ici.