Situation :

Monsieur et Madame M., retraités de 74 ans sans enfant, sont propriétaires de leur résidence principale.

Le couple a pour projet de profiter pleinement de sa retraite en obtenant une trésorerie de confort afin d'augmenter son train de vie au quotidien.

Aussi, le couple M. a fait une demande de prêt d'un montant de 80 000 € auprès de sa banque, persuadé que posséder un bien immobilier estimé à 300 000 € les rendrait éligible.

A leur grand désespoir, Monsieur et Madame M. ont essuyé un refus de la part de leur banque pour les raisons suivantes :

  • Âge de fin de prêt
  • Taux d'usure dépassé lié à l'assurance du prêt

Suite à ce refus, le couple M. nous a sollicité concernant une demande de prêt hypothécaire dans le but de répondre à son besoin de trésorerie de confort.

Proposition :

Après étude de leur demande en prêt hypothécaire par l'un de nos conseillersnous leur avons soumis la proposition ci-dessous :

Solution : 

Le prêt viager hypothécaire leur permettra de :

  • Profiter de leur retraite
  • Disposer d’une trésorerie de confort

Et au-delà de leurs espérances, le prêt viager hypothécaire a également permis à M. et Mme. M. de financer l'achat d'un camping-car neuf.

Pourquoi le prêt viager hypothécaire était la solution idéale pour le couple M. ?

Le prêt viager hypothécaire est sans mensualité, ce qui a permis à nos clients de financer leur projet et d’appréhender leur avenir avec sérénité sans modifier leur train de vie.  

Vous aussi, contactez-nous pour finaliser vos projets !