Comment fonctionne le rachat de soulte ?

Pour financer une soulte, vous pouvez choisir d'utiliser vos propres ressources ou utiliser un prêt bancaire similaire à un prêt hypothécaire traditionnel. Les banques prêteront alors une partie de la valeur de la propriété.


Le prêt de la banque prendra la forme d'un prêt hypothécaire. Par conséquent, le montant du solde fait l'objet d'un prêt personnel distinct, et sa maturité et son taux d'intérêt peuvent être légèrement inférieurs aux avantages des prêts hypothécaires ordinaires, qui peuvent être comparables au rachat ou au crédit consolidé. Les prêts immobiliers qui rachètent de l'argent sous forme de prêts à taux fixe réduiront vos dépenses et vous offriront plus de sécurité pour maîtriser vos dépenses.

Veuillez noter que ce prêt ne doit pas être confondu avec un prêt immobilier, qui est généralement adossé à une acquisition. Le prêt hypothécaire est un prêt personnel à court ou à long terme garanti par le bien acquis. Il désigne un prêt accordé au propriétaire d'une propriété résidentielle pour hypothéquer la propriété. De plus, il peut être remboursé à un prix élevé amortissable et remboursable à un taux d'intérêt fixe ou modifiable.

Les conditions de l'accord de ce prêt ne sont pas différentes de celles d'un prêt au logement standard, c'est-à-dire que vous devrez fournir une garantie solide et souscrire une assurance crédit. De même, vous devrez prouver que vous disposez d'un revenu suffisant pour travailler à long terme. La pension alimentaire sera considérée comme un revenu supplémentaire pour la personne qui reçoit la pension alimentaire et comme une charge pour la personne qui paie la pension alimentaire. Enfin, dans toute situation de crédit immobilier, votre taux d'endettement ne doit pas dépasser 33% de vos revenus.

 

En savoir plus