Au cours de votre vie, vous avez peut-être déjà franchi plusieurs étapes dans votre recherche de financement immobilier. À l'orée d'une nouvelle résidence principale ou d'un investissement locatif, vous vous demandez quelle est la meilleure option pour financer votre projet.
Avez-vous déjà envisagé le prêt hypothécaire in fine senior ?
Découvrez ses avantages dans cet article.

Une famille en balade dans leur nouveau jardin

Lors d'un projet immobilier avec un prêt bancaire, une garantie est requise pour prévenir les défauts de paiement. L'hypothèque, une forme courante de garantie, accompagne environ un tiers des crédits immobiliers et peut être imposée par la banque en fonction du risque associé au projet ou à l'emprunteur. Cette garantie sera expliquée en détail.

Tout savoir sur la garantie hypothécaire

Contrairement à ce que l'on pourrait penser il n'y a pas d'âge pour faire des projets. Au contraire, beaucoup d'individus choisissent de consacrer leur retraite à la réalisation de leur rêve de vie. Et ils ont bien raison ! On estime aujourd'hui à 20% la part que représentent les prêts immobiliers accordés aux séniors (Source : Crédit Agricole). Et nous sommes conscients, qu'il est souvent nécessaire de recourir à des solutions d'emprunts pour réaliser vos plus beaux projets comme pour faire face à des dépenses imprévues. Chez Libertaux, nous sommes convaincus que l'âge ne devrait jamais être un obstacle pour accéder à des opportunités d'emprunts flexibles et adaptées à vos besoins uniques. 

Emprunter à 60 ans et plus, c'est possible !