Le prêt hypothécaire pour se sortir d'un surendettement 

Le prêt hypothécaire ou crédit hypothécaire s'adresse aux propriétaires d'un bien immobilier, qu'il s'agisse de sa résidence principale ou non. Avec l'aide d'experts immobiliers, la banque estime la valeur de la maison ou de l'appartement et prête 50% à 70% de la valeur du bien. Si la valeur de la maison est de 200 000 euros, l'emprunteur pourrait alors recevoir 100 000 à 140 000 euros.
Avec cette somme, l'emprunteur peut continuer à vivre dans sa maison. Contrairement aux prêts immobiliers traditionnels, les banques n'ont besoin d'aucun justificatif et les emprunteurs peuvent utiliser les liquidités à leur guise.

Les personnes à la limite du surendettement peuvent également utilisé le prêt hypothécaire comme moyen de rembourser leurs dettes, en mettant en place un regroupement de crédits grâce à la somme dégagée par la valeur de leur bien (maison ou appartement). Cette méthode fonctionnera tant que l'hypothèque impayée sur la propriété a été en partie remboursée. Si le capital restant dû est trop élevé, il ne pourra pas obtenir de liquidité par le biais du prêt hypothécaire.

Le regroupement de crédits permet de racheter tous vos crédits en cours, tels que les prêts immobiliers, les prêts personnels, les crédits à la consommation, les prêts automobiles, etc., et de fournir des fonds pour financer un rachat de soulte. Le financement de la soulte et des prêts en cours se fera au moyen d'un prêt hypothécaire. Il seront regroupés en une seule mensualité unique sur la même durée qu'un crédit hypothécaire.
Le crédit hypothécaire pourraient se développer au cours des prochaines années, en particulier chez les personnes âgées. En effet, ils sont généralement propriétaires et doivent financer des ajustements à domicile, payer des maisons de retraite ou aider leurs enfants ou petits-enfants. Cela peut faire partie d'un panel d'outils pour financer la dépendance. Il est donc important de solliciter les seniors pour ce produit. S’ils hypothéquent le prêt, la valeur des biens hérités de l’héritier sera réduite du montant du prêt de la banque.

 

Apprenez en plus sur le Regroupement de Crédits ainsi que sur le Prêt Hypothécaire !

 

En savoir plus 

 

À découvrir également :