Il faut savoir que le regroupement de crédits s’adresse aux personnes souhaitant regrouper en une seule mensualité réduite leurs crédits à la consommation. Une trésorerie n’est pas un prêt dans le regroupement de crédits. Il s’agit ici de profiter selon votre situation, vos moyens et/ou vos besoins, d’une enveloppe de trésorerie inclue en complément d’un regroupement de crédits afin de financer un nouveau projet. 

 

Qu’est-ce qu’une trésorerie supplémentaire ?

L'acquéreur du regroupement de crédits peut se voir bénéficier d’une trésorerie supplémentaire en complément des prêts qu’il a regroupés. En effet, une trésorerie supplémentaire octroyée lors d’une opération de regroupement de prêts n’est pas un nouveau crédit. En réalité elle est tout simplement comprise dans le montant total emprunté lors de l’assemblage du regroupement de crédits et des nouvelles mensualités. Une fois les fonds débloqués disponibles, ce montant est versé sur le compte bancaire de l’emprunteur afin que ce dernier puisse concrétiser ses projets.

Attention, une trésorerie supplémentaire n’est pas comprise automatiquement au regroupement de crédits. Ceci est une demande optionnelle, qui nécessite une démarche de votre part. Son acceptation dépend de votre dossier et des conditions prévues par l’organisme prêteur.

 

Et le regroupement de crédits alors ?


Un regroupement de crédits est en effet obligatoire si une trésorerie supplémentaire est souhaitée. 
Avec un minimum de deux crédits à la consommation, le regroupement de crédits en un moyen de financement accessible à tous (locataires, propriétaires, jeunes actifs et jeunes retraités) ainsi qu’aux à tout professionnel (commerçant, artisan, professions libérales, cadres, ouvriers ou employés). 
Le rachat de crédits ou regroupement de crédits consiste à regrouper plusieurs crédits en cours (prêt travaux, prêt auto, crédit renouvelable, crédit conso), ainsi qu’un découvert bancaire qui est considéré comme une dette, en un seul et unique crédit. Ce nouveau prêt sera réalisé avec une nouvelle mensualité revue à la baisse, un nouveau plan d’amortissement et une durée allongée si besoin. 

 

Libertaux et le regroupement de crédits 

 

Le rôle du courtier et de Libertaux, est d’obtenir, pour vous, grâce aux nombreux partenaires financier de Libertaux, la meilleure solution de regroupement de crédits avec trésorerie selon votre profil et vos besoins. Nos experts en courtage Libertaux , courtier en regroupement de crédits, prêt hypothécaire et prêt immobilier, s’engagent à vos côtés et vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet.

 

À découvrir également :

Le rachat de crédits hypothécaire, une alternative au regroupement de crédits 

Des taux au plus bas pour adopter le regroupement de crédits

Le regroupement de crédits ? Une solution à vos problèmes d'endettement en cette fin d'année

 

En savoir plus